Les montagnes dorées de l’Altaï. C’est le nom qu’a donné l’UNESCO à l’ensemble des trois sites que constituent le lac Teletskoïe, le mont Béloukha et le plateau d’Ukok. Lacs turquoises, neiges éternelles, cascades et cultures des premiers hommes vous attendent dans ces montagnes loin de toute civilisation. Venez découvrir les séjours de notre agence de voyage !
Partez pour un séjour tout compris à la frontière de la Mongolie, dans les montagnes de l’Altaï. Votre voyage au sud de la Sibérie vous amènera jusque sur cette chaîne de montagnes qui traverse la Mongolie, le Kazakhstan, la Russie et la Chine. Le mont Béloukha lui-même, haut de 4 506 mètres est partagé entre le Kazakhstan et la Russie. Nous vous invitons à venir en vacances dans la partie russe des montagnes dorés de l’Altaï, une région qui recèle bien d’autres trésors que ses sommets. Vous pourrez partir pour un séjour trek tout près de la Mongolie à travers les steppes et la forêt dense de la taïga le long des nombreux lacs, rivières et cascades. Dans ces paysages sauvages du sud de la Sibérie habitent les ours bruns, les élans, les loups et les aigles royaux. Si l’Altaï est une région préservée et sauvage, vous pourrez aussi y découvrir des sites archéologiques riches d’une histoire de plusieurs milliers d’années pour un séjour pas cher. BaikalNature pourra aussi s’occuper de vous obtenir votre visa pour la Russie.
Faites du camping dans l’Altaï ! Du mois de juin au mois d’août dans les montagnes de l’Altaï, les températures oscillent entre 12°C et 30°C et le temps est assez variable. C’est la période idéale pour un séjour trek et pour découvrir les sites archéologiques des peuples Scythes datant du VIe siècle. Campez en pleine nature et contemplez les neiges éternelles. Découvrez la plus grande cascade de l’Altaï, haute de 160 mètres et un de ses glaciers qui culmine à 2900 mètres.
Entre décembre et février, les températures sont comprises entre 3°C et -30°C et la neige tombe régulièrement sur l’Altaï. A partir du mois de mars, les températures remontent. Tentez un séjour en motoneige sur l’Altaï à travers la taïga, les cascades et les lacs gelés sans vous soucier du visa pour la Russie. BaikalNature s’occupe de tout. Quant à vous, occupez-vous de rencontrer les éleveurs de cerfs et de faire les premières empruntes dans la neige fraîche.