Partez pour un voyage organisé au village le plus froid du monde, Oymyakon. Vous ferez face à un véritable mammouth prisonnier des glaces, vous admirerez les aurores boréales, vous irez vivre avec les nomades et apprendre l’élevage de rennes ! Consultez la liste de nos séjours en Yakoutie tout compris !
Choisissez un de nos voyages organisés dans l’extrême nord de la Russie : la Yakoutie. Aujourd’hui appelée République de Sakha c’est la plus grande région de Russie, elle peut contenir près de cinq fois la France. Cependant moins d'un million d'habitants y vivent à cause de son climat difficile. Il faut dire que plus d'un tiers de la Yakoutie se trouve au-delà du Cercle Polaire. Le peuple Yakoute l’habitait déjà bien avant l'arrivée des cosaques russes au XVIIe siècle. Ils ont su s'adapter à cette terre montagneuse recouverte de la toundra et la taïga. Ce sol perpétuellement gelé renferme les plus gros gisements de diamants et d'or de Russie. De quoi faire oublier les rigueurs de l’hiver !
Tous nos séjours organisés commencent à Yakoutsk, la capitale de la République de Sakha. Vous pourrez vous y rendre par avion depuis Moscou ou toute autre grande ville de la Russie. BaikalNature vous aidera à remplir les formalités nécessaires à l’obtention du visa pour la Russie et à choisir vos billets d’avion si vous le souhaitez.
Un proverbe sibérien dit : « L’hiver dure 12 mois, tout le reste, c’est l’été. » Ne le prenez pas au mot. Il y a bel et bien un été en Yakoutie. Les températures se situent entre 9°C et 34°C. C’est une saison parfaite pour partir en croisière sur la Léna et voir ses colonnes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi une bonne période pour faire une expédition en 4x4 sur la route de Kolyma, également appelée La Route des Os.
Les programmes de nos voyages sont pleins d’aventures différentes ! Partir en voyage en Yakoutie, c’est aussi l’occasion de rencontrer des peuples locaux et d’en apprendre plus sur les chamanes du Grand Nord. L’occasion aussi de goûter à la gastronomie locale et d’être initié à la pêche blanche et à l’élevage de rennes. L’hiver, la température à Iakoutsk se situe entre -45°C et -19°C environ et à Oïmiakon, connu comme Pôle du Froid, elle peut attendre -71,2°C... Partez en voyage dans le vrai froid russe ! Embarquez dans un traîneau tiré par des chiens ou des rennes à travers les rivières gelées du Grand Nord.